Société: AL AMANA MICROFINANCE
Secteur d'activités: Assurance / Banques / Services financiers
Adresse: 40, Av. Al Fadila, C.Y.M, 10130
Ville: Rabat - Maroc
Téléphone: +212 (0)5 37 28 95 00
Fax: +212 (0)5 37 28 94 11/12/13
site: www.alamana.org.ma
Observations:
Mission & Valeurs
Pour un monde sans exclusions
Al Amana n’existe que pour une forte contribution sociale. De ce fait, elle se consacre en priorité au service des populations et territoires les moins bien servis à travers les prestations dont ces populations et territoires sont le plus exclus et qui leur permettent une valeur ajoutée substantielle. Elle est engagée à la qualité du service, à la transparence et au partage, considérant que la réalisation de sa mission passe aussi par la mise en commun des savoir-faire développés entre les divers acteurs du développement. Elle agit en institution socialement responsable à l’égard de l’ensemble de ses parties prenantes et de son environnement.
Les principales valeurs fondatrices d'Al Amana
Qualité de service : Considération, Innovation, Transparence, Honnêteté.
Solidarité : Appartenance, Disponibilité, Partage, Equité.
Professionnalisme : Pérennité, Performance, Effort, Rigueur.
L’inclusion financière de la majorité
Al Amana vise à contribuer à l’intégration sociale et au développement économique par la microfinance et la promotion des microentreprises en vue de participer à l’amélioration des conditions de travail et de vie personnelle et familiale des clients ainsi qu’à la promotion de leurs compétences.
Historique
Al Amana est une association de droit marocain. Créée le 13 février 1997. Elle a reçu l’agrément du Ministère des Finances en tant qu’Association de microcrédit le 31 mars 2000.Son histoire en 10 étapes :
1997 - 1999 : Création de l’Association Al Amana.
2000 : Al Amana reçoit l’agrément du Ministère des Finances pour exercer les activités de microcrédit.
2001 : Al Amana assure son autonomie financière.
2002 : Al Amana acquiert une autonomie institutionnelle.
2003 : Al Amana gagne de l’ampleur et de l’envergure dans son activité.
2004 : Al Amana est récompensée par différents Prix d’Excellence pour son rayonnement dans le secteur.
2005 : Al Amana passe le cap des 1.000 salariés et des 360 points de vente.
2006 : Al Amana connaît une croissance annuelle spectaculaire.
2007 – 2009 : Al Amana lance les prémices de la bancarisation de masse.
2010 : Al Amana adopte une nouvelle identité visuelle.
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